sport enfant
◀ RetourLa seconde partie de saison redémarre tout doucement, et au niveau anecdotes le climat est bien frileux et les exploits bien timides.

Je vais donc, en premier, revenir sur le petit jeu de la semaine dernière ou beaucoup de lecteurs de cette rubrique ont buté sur les véritables identités des personnes dont j'indiquais les surnom.
Celui qui posait le plus de problème concernait Papasaumon. Qui donc se cachait derrière ce surnom étrange ??
Je vous donne un indice : le saumon est considéré comme une pêche au gros !!!!

Pour le reste, une fois n'est pas coutume, je vais surtout parler d'acteurs n'appartenant pas à l'Usem.

Commençons par l'équipe de Rive de Gier qui n'a pas pu venir, samedi, à Moingt  ... faute de véhicules. Il n'y a rien de drôle, mais c'est l'occasion de soulever le problème des U.19 ou U.17 qui souvent viennent au lieu de rendez vous en scooters. Mais pour les déplacements, il faut quelques voitures !!! S'il n'y a pas quelques parents qui se dévouent, comment faire ???
Heureusement, à l'Usem, on ne connaît pas ce genre de souci. Mais est ce parce que les parents sont toujours là ou parce que nous avons la chance d'avoir suffisamment de dirigeants ?

Donc Rive de Gier n'est pas venu, mais l'arbitre de le rencontre, lui, était bien présent et ... il a fallu lui payer son indemnité de déplacement.

C'est à ce moment qu'est arrivé l'arbitre du match des Foot Loisirs. Lui, s'était trompé de terrain et se présentait à Moingt alors que son match était à Ecotay. Difficile de lui expliquer le chemin, à travers les lotissements, et le président préféra lui dire de le suivre jusqu'au stade Dupuis Drouot.

De retour à Moingt, l'équipe de La Métare devant affronter les U.19 I venait d'arriver, ainsi qu'un troisième arbitre. Mais cette fois, ce sont les dirigeants stéphanois qui avaient oublié leurs licences. Les règlements leur autorisaient un quart d'heure de retard avant de se voir signifier le match perdu par forfait. Un dirigeant de La Métare s'est donc fait un aller-retour vitesse grand V pour revenir avec les précieux documents ... quelques minutes avant l'heure fatidique !!! Pas simple la vie d'un coach !! Espérons pour lui qu'il ne s'est pas pris un radar sur le trajet !!!
En tout cas les coachs de La Métare n'ont pas été contrariés par cet incident, surtout qu'en plus ils ont gagné 5 à 2. Ils étaient tellement bien qu'ils étaient encore au stade Montplaisir ... deux heures après la fin du match. Histoire de ... refaire le monde du football avec le staff U.19 de l'Usem, autour du verre de la convivialité. Le football comme on l'aime, loin des chamaillerie idiote, avec une belle complicité entre passionné du foot.

Restons avec les dirigeants adverses et l'appel du coach de Boen qui demande à Julien : sur votre site, j'ai lu qu'on joue au stade Montplaisir à Moingt alors que sur le site de la FFF, il est noté stade Montplaisir à Montbrison. Sur quel terrain faut-il aller ???
Cela me rappelle deux anecdotes véridiques arrivées à des arbitres qui avait fait confiance à leur GPS. Un s'était retrouvé à Montplaisir, le quartier de St Etienne. Et une autre fois, un malheureux arbitre nous avait appelé alors qu'il se trouvait devant la grotte de Cotatay, au Chambon Feugerolles, alors qu'on l'attendait à Ecotay.

Enfin, l'arbitre des féminines de dimanche après midi, ne risquait pas d'avoir de problème pour arriver au stade Montplaisir puisqu'il s'agissait du même qui, samedi après midi, .... l'avait confondu avec celui d'Ecotay.

Pour en finir avec les arbitres, félicitations à Armand qui a sifflé ... à Feurs qui n'avait personne pour arbitrer les U.13.
Félicitations à Nico qui a remplacé au pied levé, l'arbitre des U.17 II qui n'est pas venu.
Félicitations à Cyril qui croyait, peut être joué le match amical des seniors II et qui s'est retrouvé dans le rond central avec un sifflet. Bien aidés par les arbitres de touches Aurélien et Lucas. trois seniors de l'équipe I pour arbitrer un match de l'équipe II. moi je dis bravo !!!