sport enfant
◀ Retour

Pour commencer cette rubrique, notons que le 18 novembre était le 90ème anniversaire de Mickey Mouse.

L'occasion d'un petit clin d'œil à notre ami Magic, recordman des Mickey d'Or lors des assemblées générales de l'Usem (4 trophée de 2011 à 2018).

Devenu un Master of Mickey, il n'hésite plus à dénoncer ses petits camarades.

Dimanche, pour préparer le match de l'équipe II, il devait utiliser la tablette pour y valider sa composition d'équipe. Comme elle n'était pas dans le casier dirigeant, il a appelé Romain pour savoir si ce dernier ne l'avait pas emporté chez lui, la veille après le match de l'équipe I. Ce dernier lui a répondu par la négative, en lui précisant qu'il avait chargé Cédric CHATAIN de la ranger.

Magic a tout de suite compris que les seul casiers que Cédric connaît sont les casiers « apéro » et ... bingo, la tablette était bien dans l'un de ces casiers !!!

 

Ce weekend, on peut noter la présence inhabituelle, dans cette rubrique d'Armand, responsable des U.13.

Samedi après midi, il avait décidé de ne pas ouvrir la buvette, sous prétexte que, sur le terrain, il y avait trois équipes de l'Usem contre une seule venue de l'extérieure (Ht Chaumes).

Hors une bonne petite chambrée était présente derrière la main courante, mais l'autorité naturelle d'Armand avait refroidi les ardeurs de ceux qui étaient partant pour ouvrir la buvette.

Même Magic qui adore servir et qui excelle dans la préparation du thé ou des chocolats chauds n'avait pas réussi à le convaincre.

Quand le président est arrivé, il s'étonna de la chose, surtout qu'il avait préparé un percolateur de café, le matin même.

Finalement, Armand s'est décidé à ouvrir les célèbres volets jaunes.

On vit, alors, une nuée de clients se ruer vers la buvette et Armand se trouva dans l'obligation de demander du renfort.

A l'arrivée, le club a fait ... sa meilleure recette buvette de la saison !!!!

 

Samedi, nos anciens du foot loisir, avait programmé, après leur match, une sortie d'intégration et de cohésion.

Après un échauffement de mise en route à la salle d'Ecotay, ils sont descendu au stade de Moingt ou jouait l'équipe fanion.

De la même manière que les jeunes du club viennent, quelquefois, observer leurs coachs lorsqu'ils jouent en sénior, la joyeuse troupe, bien équipée en ravitaillement liquide, a prit place le long de la main courante.

Leur but étant d'encourager (ou charrier) Pierrot, qui les avait diriger l'après midi même contre l'AS PTT (défaite 5 à 1).

Inutile de préciser que leur intrusion a été remarquée et que l'ambiance autour du stade est montée de quelques degrés (température et …... autres degrés !!).

A la suite de la belle victoire des séniors (7 à 1 contre Champdieu Marcilly), nos anciens qui n'ont pas eu souvent l'occasion, cette saison, de fêter des victoires, se sont joint aux vainqueurs pour entonner les chants de la victoire.

Avec une telle conviction que les murs en tremblent encore.

Il parait même que certain n'ont pas pu résister à l'euphorie ambiante se sont retrouvés sous les douches.

Une bonne façon de lancer la soirée qui s'annonçait sous les meilleurs hospices mais dont nous n'avons eu aucun écho.

 

Enfin, un petit mot sur l'opération Gilets jaunes qui,samedi, a perturbé la circulation, autour de Montbrison. Finalement le club n'a annulé que deux déplacements (U.9F et U.7).

Par contre nos U.18 se sont bien débrouillés pour être à l'heure, à Thisy, et décrocher leur qualification en coupe de La Loire.

Chez les filles U.15, Finerbal ayant peur de ne pas pouvoir arriver à Marols, avait prévenu qu'elles ne feraient pas le déplacement.

Philippe en bon coach, tenait à jouer, et leur a proposé d'inverser le match.

Proposition risquée avec des barrages autour de Feurs et un seul pont pour traverser la Loire, mais mission réussie et bon match nul 5 à 5.

Finalement les gilets jaunes n'auront eu que peu d'impact sur le weekend de l'Usem, même si comme vous le voyez sur l'une des photos, quatre d'entre eux avaient trouvé refuge dans le local technique.