sport enfant
◀ Retour

Vendredi soir, invité par le BCM, un groupe de dirigeants de l'Usem a assisté au match BCM-Marseille, salle Cherblanc, à Montbrison.

Une initiative tout à l'honneur du BCM et qui nous permet de voir autre chose que du foot.

Parmi la délégation de l'Usem, se trouvait, Yves, notre secrétaire bien aimé.

Installé en tribune au coté de Jean Pierre et d' Emeric, c'était pour lui un vrai baptême du feu.

Ses voisins se sont vite aperçu que, si le basket était emblématique pour les montbrisonnais, il n'en était pas de même pour certain couzannais.

Heureusement, un autre célèbre enfant de Sail (JeanPierre) prit Yves sous son aile, pour l'initier à ce sport qui semblait intriguer au plus haut point notre secrétaire.

Une fois, qu'Yves eût compris qu'il n'y avait pas de gardien de but, que les tirs au pied étaient interdits et qu'on n'avait pas le droit de tacler, Jean Pierre pût passer aux règles plus subtiles (marchés, tirs à 3 points, présence dans la raquette etc …).

Restait les explications concernant les scores, le temps de jeu, le décompte chrono, le nombre de fautes et les temps morts.

On espère qu'il a tout assimilé et qu'au prochain match, il sera aussi à l'aise qu'il l'a été lors de la réception sponsors qui a suivi la rencontre. On l'a vu, serein autour du buffet, en pivot très efficace au rebond et adroit dans ses tentatives de verres à trois points.

Il faut dire qu'il était accompagné d'un meneur de jeu exceptionnel en la personne d' Emeric, son co-équipier d'un soir, qui maîtrise parfaitement la tactique et le tempo nécessaire à cet exercice.

 

En parlant de réception sympathique, le club doit s'excuser auprès de l'équipe de St Just St Rambert qui est venu jouer, dimanche après midi, à Moingt et à qui, nous n'avons pas pu offrir le casse-croûte traditionnel.

A la fin du match (remporté 3 à 2 par l'Usem), les délégués et le coach ont mis les boissons sur les tables et … cherché le casse-croute.

Hors, impossible de le trouver.

Le responsable collations senior étant notre ami Cochon, d'habitude, tout marche comme sur des roulettes.

Mais pour une fois, c'était plutôt comme sur … des boulettes !!

Car, Cochon avait oublié de le commander, croyant que l'équipe III jouait à l'extérieur.

Impossible de s'organiser en quelques minutes et Pacôme prit l'initiative de proposer les célèbres chocos de Jean Luc destinés à l'école de foot.

Quand, plus tard, notre ami Cochon qui jouait avec l'équipe II est revenu à la salle, il eût droit à une ovation de la part des joueurs de la III encore présent.

Et lui qui a l'habitude de finir les restes des plateaux, s'est contenté de grignoter … des restes de chocos.

 

A propos de l'équipe II qui a subi une belle correction à Pays de Coise (défaite 5 à 0), Magic avait délégué l'écriture du résumé à Corentin. Ce dernier s'est donc appliqué pour une mission délicate car le match avait été compliqué et cette défaite plaçait l'équipe à l'avant dernière place du classement.

Hors voici sa conclusion (qui a été supprimée à la mise en ligne sur le site) :

« Il va falloir vite réagir car les concurrents directs à la montée ont pris des points » !!!!

 

Enfin, une petite revue de presse en photos avec :


La livraison de notre don de maillots au Sénégal et une belle photo de joueurs locaux en jaune et rouges faisant de la pub pour des établissements montbrisonnais dont certain n'existent plus !!!


Un clin d'œil à deux féminines Alice FOUGEROUSE et Julie MICARD, aujourd'hui en section sport études et jouant, respectivement, au Puy et à Clermont Foot.

Formées à st Anthème, les deux joueuses sont passées par l'entente Usem-Haut Forez avant de s'expatrier.


Enfin, l'article présentant le lancement de l'affiche du vide-greniers de dimanche prochain.

Lors de la visite de la presse, lundi dernier, les dirigeants présents ont fait la preuve de leur grande flexibilité.

Passant en quelques secondes du rôle de coincheurs haut niveau à celui de membres de la commission organisation-communication du vide-greniers. C'est ça un grand club !!!