sport enfant
◀ Retour

En ce deuxième weekend de Mars, comme chaque année, les forces vives (et moins vives) du club étaient mobilisées par l'organisation du vide- greniers dans les rues de Moingt.

L'équipe est bien rodée tout en parvenant à se renouveler avec quelques nouveaux dirigeants, pas trop au courant des us et coutumes du monde des brocantes.


Pour infos, la préparation n'est pas des plus simples et il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance.

On passera sur les tracasseries administratives qui vaudraient à elles seules une rubrique entière d'anecdotes.

Mais au lieu de nous faire sourire, j'ai bien peur qu'elle nous fasse plutôt pleurer !!!


En ce qui concerne le club, l'équipe restauration était à l'œuvre dès le samedi matin pour la corvée d'épluchage de patates.

L'occasion pour Maître Jacques de nous montrer comment remplir une bassine d'eau quand elle ne passe pas sous le robinet (voir photo ci-dessous).

Ensuite il faut charger le fourgon de tout ce qui est nécessaire à la buvette et à la restauration. Sans parler d'un second véhicule, avec ce que le club met en vente sur le stand USEM.

Un stand tenu toutes la journée par notre ami Jean Pierre qui s'est découvert, sur le tard, une vraie personnalité de maquignon.

Enfin, le samedi soir, Can's et le président font le tour du bourg afin de marquer au sol les emplacements des riverains et voir avec eux, l'organisation du lendemain.

Sans oublier de faire la police auprès des chalands qui arrivent la veille et qui … s'installent n'importe comment.

Et le dimanche, à 3h00 du matin, la quinzaine de bénévoles chargés de l'accueil est en place, prêts à affronter l'arrivée des quelques 220 exposants présents cette année.

Alors qu'une autre quinzaine de bénévoles prennent leur service un peu plus tard pour gérer la buvette et la restauration.

Au final une organisation parfaite menée de main de maître par Stéphane (Can's) et, une fois encore, la chance d'avoir une météo clémente qui a contribué au succès de ce 7ème vide greniers.

Bravo à tous les bénévoles, merci à tous les exposants et toute nos excuses aux habitants du bourg pour les désagréments occasionnés mais … ce n'est qu'une fois par an !!!

 

En marge de ce vide-greniers, quelques petits faits en rapport avec le club.

Sur le coup des 3h00 du matin, Viala et le président sont monté au stade pour récupérer le fourgon chargé de matériels.

La salle de réunion était éclairée et quelques voitures gisaient abandonnées sur le parking.

Rentrant brusquement dans la salle, ils se sont retrouvés face une scène irréaliste.

Deux joueurs de l'équipe II qui avaient joué la veille au soir étaient encore présents. L'un dormait sur la table au risque d'avoir pendant longtemps une marque blanche sur la joue droite et l'autre fumait tranquillement, les yeux dans le vague en écoutant la musique de son enceinte.

Comme aucune photo n'a été prise, nous garderons l'anonymat de ce duo de choc !!

Pour indices, sachez que le « dormeur » s'est vanté d'avoir joué en véritable piston la veille mais qu'à ce moment là, le piston semblait bien grippé et que le mélomane était bien moins saignant que lorsqu'il se lance dans des tacles improbables sur les terrains de foot.

 

Nos deux lascars qui avaient joué la veille contre StAnthème n'étaient pas très reluisant à 3h00 du matin, mais que dire de certains joueurs auvergnats qui ont débarqués à la brocante vers les 8h00. On ne saura jamais d'où ils sortaient et si c'est la victoire contre l'Usem qu'ils avaient arrosé mais ils ont mis une grosse ambiance autour de la buvette, pratiquement toute la matinée, avant de disparaître sous le coup des midis.

 

Coté stade Montplaisir, lors des plateaux U.11, on a entendu la question de la semaine.

Posé par Samuel, jeune joueur U.11, demandant à Magic s'il jouait lundi soir… avec les plus de quarante ans !!!

Un sacré coup de vieux dont Magic a bien eu du mal à se remettre.

Ce n'est pas parce qu'il consacre tous ses lundis après midi de vacance à une activité aussi intense que … la coinche qu'il faut croire qu'il s'approche de la retraite.

En fait ces partie acharnées n'ont qu'un but : essayer de progresser pour atteindre le niveau Excellence et pouvoir rivaliser avec l'élite de la commission coinche constituée par Viala, Néné, Jean Pierre, Horace, le Président ( Cochon a encore un peu de travail !!!).

Mais pour rester en forme, Magic  s'est mis au vélo et les abonnés de Facebook ont pu voir le parcours de ses randonnées, grâce à une application GPS.

Certaines mauvaises langues mettent en doute la véracité de l'info.

Les coachs U.15 insinuant même que le GPS serait positionné dans le collier d'un chien lâché par Magic dans la nature !!!

Quand on sait que ces insinuations sont le fait de postulants au Mickey d'Or, on peut imaginer une cabale contre Magic dont le club ne sera surtout pas complice !!!

 

A propos de coach U.15, on notera que leurs deux équipes ont gagnées ce weekend.

De quoi rendre euphorique Coach Emeric, présent l‘après midi au service buvette du vide- greniers, puis à la 3ème mi temps des seniors vainqueurs du derby, puis à la soirée télé pour OM-Nice de dimanche soir.

De quoi perdre dame lucidité (dixit lui même) et envoyer un sms au président sous le coup de minuit pour soumettre une anecdote trop confuse pour être exploitée !!!

 

A propos d'anecdote et de message, une enquête interne est ouverte pour trouver le coupable qui a profité que le président laisse quelques minutes son portable sans surveillance pour … programmer la sonnerie à 3h15 du matin, jeudi dernier.

Ces quelques heures de sommeil en moins risquent de se payer au prix fort !!!