sport enfant
◀ Retour

On y est, la saison 2019-2020 est lancée !

Et, donc, logiquement, nous allons reprendre les anecdotes qui jalonnent la vie du club tout au long de la saison.

Des anecdotes qui fournissent, chaque saison, les lauréats des fameux Mickey d'Or remis à l'Assemblée Générale.

Et la course à ces trophées, si convoités, fait rage chaque année, avec ses favoris, ses habitués et ses surprises.

 

La succession aux champions 2018-19 est donc ouverte !!

Pour mémoire les tenants du titre formaient une équipe homogène avec le grand favori (Magic), une valeur sûre (Nico), l'outsider ambitieux (Raph), le nouveau qui promet (Bayanis) et un prix spécial « Elu » pour Carine Gandrey.

 

Pour cette saison, comme pour le tour de France, les premières attaques ont eu lieu dès le kilomètre zéro.

A la fin de l'A.G, on s'est rendu compte que la livraison des fruits du casse croûte n'avait pas été effectuée.

Dans l'euphorie générale, c'est passé inaperçu et la cause de cette absence n'a pas motivée une grande enquête.

Le fautif peut dormir sur ses deux oreilles (comme ce soir là) !!!

 

Mais, fin juillet, lors du barbecue des seniors, concluant leur brillante saison, la course au Mickey d'or était lancée.

Une belle journée avec un repas préparé « de groin de maître » par Cochon et Chate, suivi de la remise d'un Mickey « spécial couple de l'année » à Delphine et Mick.

L'après midi pétanque ou coinche autour de la tireuse à bière touchait à sa fin lorsque la météo s'est brutalement invitée sous la forme d'un violent orage de grêle.

Les dégâts causés aux voitures garées sur le parking ne freinèrent pas l'ardeur de ceux qui avait décidé de jouer les prolongations.


La prudence incitant à ne pas prendre le volant, et l'euphorie ambiante aidant, les témoins ne réussirent pas à dissuader Cochon de prendre un vélo pour, d'après lui, rejoindre « Le Temps Perdu ».

Si la descente du stade s'est plutôt bien passée, la montée sur Montbrison fit mal aux jarrets de notre ami qui, peu de temps après avoir basculé dans la seconde descente, …fit une méchante chute.

Les mauvaises langues dirent que la proximité de son bar préféré y était pour beaucoup.

Bien amoché, notre apprenti cycliste pût tout de même être rapatrié au stade pour reprendre le cours de cette folle soirée.


Pour sa part, Magic qui sentait qu'il allait se faire voler la vedette, réussit à force de grands gestes mal maîtrisés à faire voler le cadre du diplôme « labellisation jeunes » qu'à obtenu le club en 2018.

Le sous-verre n'a pas résisté au choc et s'est retrouvé dans le même état que le pare brise de Magic victime des grêlons de fin de journée. Pour lui, finalement, seules ses lunettes avait éviter le bris de glace au cours de cette journée mémorable.

 

Coté infos de l'été, nous sommes obligé d'évoquer les deux grands feuilletons de l'actualité française du ballon rond.

Deux cas très similaires pour deux joueurs légendaires.

Neymar au PSG et Le Tote à l'Usem.

Tout est partie d'une déclaration dans les médias faisant état de l'intérêt du Barça, dans un cas, et d'Usson en Forez, dans l'autre.

Impossible de connaître l'origine des fuites, mais ce sera le début d'un long imbroglio mêlant la presse, les agents de joueurs, les rumeurs et les fausses déclarations.

Et dans les deux cas, à l'arrivée, les deux joueurs restent dans leur club respectif.

Beaucoup de bruit pour en arriver là et, aujourd'hui, le même problème pour les deux :

Comment se faire pardonner auprès de leurs nombreux fans ?

Laissons du temps au temps !!

 

Pour ce qui est de la reprise des entrainements, on a vu,comme chaque saison, un joueur à la peine lors du footing dans les bois, se perdre et ne pas retrouver le chemin du stade.

L'originalité de cette année, c'est que le joueur en question, Maxime, loin de paniquer, a frappé à la porte de la première maison du vieil Ecotay pour demander sa route et que la propriétaire émue par son récit, a bien voulu le ramener en voiture jusqu'au stade.

Le pire, dans l'histoire étant que coach Romain, sensé bien connaître le nombre de joueurs présents ne s'était pas aperçu qu'il lui en manquait un.

 

Un coach, peut être, perturbé par le titre de champion,qui a galéré pour installer les nouveaux filets. Avec Cochon en renfort, deux heures d'efforts inutiles, interrompu par un gros orage, pour rien.

Heureusement, deux jours plus tard, notre chef bricoleur, Laurent, prit les choses en main, pour installer en trois minutes la première cage et constater que pour la deuxième, le filet n'était pas aux bonnes dimensions.

Pas de chance pour Romain. Il est vrai que tout le monde ne peut pas être un spécialiste des équipements sportifs ….

A moins de travailler dans un magasin de sport !!

 

Pour le reste, on notera que pour la reprise de la commission coinche, une section pétanque a vu le jour.

On ne sait pas quel sera l'avenir de cette nouvelle section, mais, malgré les tentatives d'étouffer les premiers résultats, nos envoyés spéciaux planqués aux abords du City Stade d'Ecotay ont été témoins de deux magistrales Fanny concédées par la doublette Philippe-Jean Luc face aux expérimentés Jean Pierre et NéNé.