sport enfant
◀ Retour



Samedi matin, il régnait au stade Dupuis Drouot comme un parfum d'Hollywood. En effet, dès 9h00, le stade s'était transformé en décors naturel de cinéma et nos U.11 en élèves d'Actors Studio.
Ils étaient tous réunis pour le tournage d'un clip qui sera illustré par la chanson « Respire » de Mickey 3D.
Clip de promotion du village d'Ecotay et du club de l'USEM.
Une équipe de production était à pied d'oeuvre avec tout le matériel nécessaire. Les jeunes acteurs dirigés par les « Tontons flingueurs » Jean Pierre et René, Doudou en « Indiana Jones » de la buvette et les parents parfaits dans les rôles de figurants.
Toute une matinée de mise en scène, répétitions, tournage sur la pelouse avant de se retrouver au Jurassic (city) Park ou, comme dans les films d'Astérix, la scène finale voyait toute la troupe partager le vin d'honneur de la municipalité.
Merci à tous pour avoir joué le jeu de cette « Grande Vadrouille » transformée en « Le Jour le Plus Long ». 
On a tous hâte de voir le résultat. Sortie du clip, fin novembre. 
Objectif : Festival de Cannes en Mai 2022 pour la montée des marches sur tapis rouge (et jaune bien évidemment).

En marge de l'actualité cinématographique, il y avait, aussi, du foot ce weekend.
Retour sur le match des U.15 II de dimanche matin. Un appel avait été lancé pour recruter un arbitre et Armand avait retenue la candidature de Can's. Bravo à lui car la tâche d'arbitre n'est pas toujours de tout repos. On peut dire qu'il s'en est bien sorti même s'il a eu quelques soucis avec les nouvelles règles.
Notamment celle concernant les relances aux six mètres à l'intérieur de la surface. A sa décharge, on doit rappeler que sa carrière de joueur de haut niveau (District) a prit fin au début du XXIème siècle et qu'ayant été formé à l'AS Ecotay, il a toujours joué les remises en jeu aux six mètres à grand coup de botte le plus loin possible. Un style se rapprochant plus du Foot Gaélique que de la Masia du FC Barcelone.

A propos de ce match, vous trouverez, ci dessous, une photo du coach Raphaël, rentrant au vestiaire avec un sac de ballons. Pas moins de 12 ballons pour un match ! ??
Es ce une précaution au cas ou ses joueurs expédieraient un grand nombre de missiles (ou saucisses) dans la rivière ou dans les lotissements voisins ?
Es ce un échantillon afin de trouver le meilleur ballon en fonction de la pression atmosphérique au coup d'envoi ?
La question mérite d'être posée.
 
Je tiens à signaler au SAV, une tentative de corruption du rédacteur en chef de cette rubrique. 
Ce même Raphaël, en prenant le sifflet avant le match des féminines dimanche après midi, a tenté d'obtenir l'annulation de l'anecdote des ballons (ci dessus) en échange de son arbitrage.
Mais la rédaction, qui le félicite pour son très bon arbitrage, est restée incorruptible.

Les fidèles du site ont l'habitude de consulter les résumés des matchs du weekend. Ces résumés, écrits par les coachs sont supervisés, corrigés et quelques fois complétés avant d'être mis en ligne. 
Une relecture nécessaire car beaucoup de critères entrent en jeu pour rédiger un bon résumé que des impondérables peuvent contrarier. 
Certains, à l'image de Pierre, coach de l'équipe fanion, sont tellement absorbés par leur match qu'ils n'arrive pas à déterminer l'ordre des buteurs.
D'autres, comme Magic, ce weekend, ont du mal à digérer la fin de soirée et le traditionnel « On refait le match et le monde ».
Ainsi, dimanche soir à 22h58 un premier sms et un résumé nébuleux nous a été envoyé. La forme du texte semblait proportionnelle à la forme de son auteur.
Mais Magic a des ressources et dès le lundi, à 7h15 un second sms nous parvenait, avec en introduction une phrase qui résume tout :
« Les idées sont plus claires ce matin » !!!
Bravo et belle conscience professionnelle.

Pour finir, mardi et jeudi, le club a relancé les Foot-Vacances, abandonnés pendant la période « Covid ». 
Proposé et organisé par Luc, cette session des vacances de la Toussaint fait la part belle aux jeux de ballons mais dans le milling de présentation, il y avait une phrase qui a fait froid dans le dos des enfants, et, peut être, dissuadé certain de s'inscrire.
Une phrase anodine mais qui n'est pas passé inaperçue : Aide aux devoirs (1h).
Pour les septiques, sachez que cette activité a bien eu lieu (après le repas) et qu'elle a connu un beau succès. Bravo !!