sport enfant
◀ RetourEn ce weekend de changement d'heure, on pouvait s'attendre à quelques problèmes de réveil matin, mais finalement, on n'a pas eu de cas avérés de panne de réveil.
On notera simplement quelques arrivées tardives, dont l'une, de la part d'un éducateurs U.15. Mais rien à voir avec le changement d'heure instauré en 1976 pour faire des économies d'énergie. Même si, en ce dimanche matin, ce dernier semblait en mode 'économie d'énergie'. On en profite pour souhaiter un bon anniversaire à son épouse, elle aussi, dirigeante.
Mais n'en déplaise à son collègue Aurélien, Cédric est quand même arrivé dans les bons délais et finalement il ne sert à rien d'être trop en avance.

Aurélien était lui, largement à l'heure à Ecotay. Réveillant, même le président pour lui dire que le traçage du terrain était un peu léger. Aussi, Il appelait pour demander s'il pouvait retracer les lignes. Le président lui disant de faire comme il voulait, Aurélien lui répondit que, de toute façon, il n'y avait plus de peinture dans le local !!! Voila un coup de fil qui était vraiment ... indispensable.
En fait, la question n'était pas essentiel car il n'y avait pas d'arbitre désigné. Ce qui permit à Aurélien de se distinguer en fournissant un sifflet à Richard MASSON, papa volontaire pour arbitrer. Au premier coup de sifflet, on s'aperçut qu'il y avait un léger souci. Le sifflet en question était un jouet en plastique au bout d'un porte clés et le son qui en sortait était plus proche de la samba brésilienne que du sifflet autoritaire d'un arbitre.

Parmi les oublis traditionnels lors des déplacements, on notera celui de Jean Pierre, pourtant l'un des dirigeants les plus expérimentés de l'Usem. Pour le plateau délocalisé de Moingt à Verrière, il s'est trompé de caisse de maillots et à oublié la feuille de match. Feuille de match qu'il n'aurait pas pu remplir car il avait oublié ... ses lunettes. Moi j'appelle ça une belle tierce beloté.

Le feuilleton avec les frères Barret continue car, régulièrement, il y a un des trois frères qui souffre de problème d'incontinence et ... inonde la salle de matériels. Régulièrement le professeur Cochon tente des opérations chirurgicales à l'aide de rustines.
Opérations pas très concluantes qui nécessitent bien souvent le passage de la raclette.
A toute chose malheur est bon puisque, jamais la salle de matériels n'a été aussi souvent lavée.
En tout cas, ci dessous, un document top secret, qui vous montre le professeur Cochon en plein travail chirurgical.
Opération couronnée de succès ?? Réponse en fin de semaine.

Puisqu'on parle d'opération médicale, je me doit de vous raconter la mésaventure du jeune U.19, Toto le Kway connu, aussi, sous le surnom de Spray. On n'a pas l'habitude de se vanner suite à des accidents mais, en l'occurrence, ce récit a un but préventif pour que pareil mésaventure ne se reproduise pas.
Samedi soir, lors du match des seniors, notre ami Thomas, après une dure après midi au cours de laquelle il avait été un délégué impeccable du match U.19, avait choisi de na pas tenir la buvette comme il le fait souvent. Il faut dire qu'il avait besoin de souffler un peu, après une semaine éprouvante qui l'avait vu être l'un des héros du film consacré aux Amis de Rémi (voir sur Youtube) et faire son retour aux entrainements suite à sa longue blessure (il n' a pas encore disputé le moindre match cette saison).
Passionné de foot, il regardait donc le match des seniors, seul, le long de la main courante lorsqu'il entrepris de rejoindre ses potes postés un peu plus loin. Mais ne voulant pas perdre une miette du match, il se déplaça ... la tête et le regard tournés vers le terrain.
Hors autour du stade Montplaisir, il y a quatre poteaux pour les projecteurs. Certes il ne sont pas signalés mais leur diamètres et leur hauteurs imposantes devraient suffire à deviner leur ... présence.
Peu de témoins ont vraiment vu la scène, mais la ... collision a été terrible.
Et le poteau ... n'a pas bronché !!!
Mais notre ami Thomas s'est retrouvé l'arcade ouverte et il a fallu trois dirigeants et deux rouleaux de Sopalins pour éponger le sang qui jaillissait de sa blessure.
Un petit passage aux urgences et trois points de suture plus tard, il était de retour au stade pour rassurer tous ses supporters !!!

Suite à cet accident, le club se doit de prendre des dispositions. Nous allons demander à la municipalités que les poteaux soit repeints en jaune fluo ... au moins sur une hauteur de deux mètres.
Il semble, aussi, qu'un radar de détection pour tout individu qui s'approche à moins d'un mètre serait une bonne idée. Radar relié à une sirène sonore pour éloigner les imprudents.
Ces disposition étant nécessaire pour protéger les piétons mais aussi ... les installations. car on ne sait pas si il y a une relation de causes à effets, mais sur les deux poteaux situés de l'autre cotés du terrain ... il y a deux projecteurs de grillés !!!