sport enfant
◀ RetourMaxence Couturier, notre service civique également joueur sénior, est en charge des U13. Le mercredi ces joueurs s'entrainent à Moingt et le vendredi, il œuvre avec l'ensemble de son staff à Ecotay l'Olme. Tout est réglé comme une horloge ! Vendredi 4 novembre dernier,  les membres du staff U13 sont interloqués quand Maxence après 30 minutes d'entrainement s'apprête à interrompre ce dernier. Un souci de discipline ? Un départ précipité ?....non non c'est l'heure !... enfin à la montre de Maxence qui n'avait pas encore appliqué l'heure hivernale à cette dernière. 


Après seulement quelques lignes, vous êtes sans doute inquiets de ne pas lire les tribulations de Coach Magic. Ne faisons pas durer plus longtemps le suspens. Le redoux climatique était de mise au stade Montplaisir pour la réception de Saint-Martin-la-Sauveté un samedi soir de Novembre. Coach Magic, en dirigeant prévoyant était vêtu d'un bonnet du plus belle effet que la fashion week parisienne pourrait bien s'arrachée lors de ces prochaines éditions. Au four et au moulin, le voilà qu'il lui prend l'idée de s'accaparer l'une des tâches habituellement dévolue à son fidèle adjoint Yves Gros : le remplissage des gourdes. Si tout le monde avait bien vu le bonnet, il semblerait que Magic avait également enfilé ses plus beaux moufles car le panier et ses gourdes lui échappaient et se rependaient au sol... Dubonnet de froid on pouvait passer au bonnet de bain ! Sacré Magic.

L'Usem, à l'image de l'ASSE, peut se targuer décompter de nombreux supporters lors de ses déplacements. Nos U.15 sont suivis par de nombreux parents dont un groupe assidu de mamans qui ont l'immense mérite d'être toujours présentes. Loin de considérations tactiques ou techniques, elles dépensent toute leur énergie à encourager leurs chérubins et se passionnent pour l'évolution du score. Lors du déplacement à Villars, ces « Magic Mothers Fans » ont été très perturbées par un détail qui a échappé au staff et aux joueurs. Les cages amovibles d'entraînement étaient stockées à proximité des bonnes cages. Ce qui fait que de loin, mais vraiment de très loin, le terrain pouvait sembler équipé de deux cages de chaque cotés. A chaque tir nos supportrices, dramatiquement désorientées, posaient la question qui tue : Est-ce que c'est dans les bonnes cages ? Certaines levant même les bras lors de tirs non cadrés allant s'échouer dans les mauvais filets ! Problème de vue ? Défaut d'orientation ? Vision cartésienne typiquement féminine ? La question reste posée. Il se trouve que l'arbitre était une jeune fille, par ailleurs excellente. Pour elle, aucun souci pour valider les quatre buts Usémois. Question de génération ou myopie conjoncturelle des supers mommy ? A chacun de se faire son opinion.