Bienvenue sur USEM
Union Sportive Ecotay Moingt, foot Loire 42

deux match vente
sport enfant
foot loisircompetition foot

Anecdotes du 2 octobre


¨Pour commencer, un petit mot sur le déplacement de l'équipe fanion à Grammond. Comme l'équipe II avait joué la veille et que l'équipe III était exempte, le staff technique était plutôt conséquent.
Tous entassés dans le véhicule de Cochon pour ce déplacement (voir photo).
Une fois sur place, restait à déterminer la fonction de chacun.
Pour la première fois de son histoire l'USEM a donc présenté un staff composé de :
Entraineur principal : Romain FERNANDES
Entraineur adjoint : Magic ALLIGIER
Masseur + Kiné : Antoine VERNET (du cabinet Grouik-Grouik)
Docteur : Professeur Kiki COUILLOT


Une anecdote qui n'a pas forcément fait rire les protagonistes qui étaient présents, samedi matin au stade Montplaisir.
En effet, le club avait choisi cette matinée pour convier les jeunes de l'école de foot (U.7 à U.11) à un petit rassemblement sur le terrain pendant que le président et Anthony (responsable) présentaient le fonctionnement de l'école de foot.
Les parents et leurs enfants s'étaient mobilisés. Et à l'heure du rendez vous, on comptait pas moins de 80 enfants et une bonne centaine d'adultes présents sur le site.
L'heure du rdv avait été fixé à 10H et à 10h05 ... la pluie a commencé à s'inviter. A 10h10 ... il tombait des trombes d'eau.
Cela n'aurait pas trop prêté à conséquence si, comme d'habitude, on avait pu mettre tout le monde à l'abri dans la salle Montplaisir. Mais, le club avait appris en milieu de semaine que, contrairement au planning d'occupation de la salle, cette dernière avait été prêtée à une autre association pour toute la journée.
Conclusion : à 10h20, tous les enfants étaient confinés dans les trois vestiaires, en compagnie des éducateurs qui durent improviser pour occuper tout ce petit monde.
Pendant ce temps, les adultes s'entassaient dans la salle de réunion du club et Anthony se lançait dans sa présentation à l'aide de l'écran de télé installé au mur. Un exposé plus court que prévu, car au bout d'une demi heure la foule agglutinée dans un si petit espace commençait à suer méchamment.
Tout juste, le club a pu répondre à quelques questions de la part des parents et distribuer les documents prévus, avant de libérer tout le monde.
Le président ne sachant pas trop quoi répondre à ceux qui lui demandaient pourquoi la grande salle qui se situe entre les vestiaires et la salle de réunion et de matériels et se trouvant, de surcroit, en plein espace sportif, n'appartenait pas au club.
Cela fait partie des énigmes tout comme le fait de se retrouver à 60 enfants dans les vestiaires (2 x 15m2), une centaine d'adultes dans la salle de réunion (35 m2) pendant que deux personnes installaient des tables dans la la grande salle en prévision d'un concert qui allait débuter en fin d'après midi ....
La seul coté positif de la matinée aura été la constatation en direct des consignes d'Anthony sur le fait que les enfants doivent avoir des affaires de rechange quand ils viennent au stade. Ceux qui doutaient de la pertinence de ce conseil ... ont tout de suite compris quand ils ont récupéré leur progéniture trempée jusqu'aux os.
En tout cas merci à tous les parents de leur présence et mille excuses de la part du club qui a bien mal choisi cette date.

Pour le reste, on peut noter la rentrée dans cette rubrique d'un nouveau dirigeant, ancien joueur du club, Sebastien VIAL qui coache les U.9. La semaine dernière, il a oublié toutes ses notes et son book d'entraineur au fond de la caisse des maillots. Ces derniers étant partis au lavage, on peut dire que ces document ont failli être ... mis au propre.

Petit commentaire de Julien DUCROS, pilier du foot loisirs, chargé de rédiger le résumé du match de samedi contre Feurs. Il tenait absolument à souligner deux choses importantes à ses yeux que nous n'avons pas publier dans le compte rendu du match mais qui a toute sa place ici.
Extraits : On notera deux premières lors de ce match, une tête de Christophe De BARROS et un tacle d'Anthony ANTUNES.
Des propos qui n'engagent que leur auteur !!!

Enfin la belle excuse de la semaine. Un jeune U.15 va voir le président pour avoir une paire de chaussettes.
Question : On ne t'en a pas déjà donné une ?
Réponse : Si mais je ne les ait plus.
Question : Tu les a déjà perdues ?
Réponse : Non, mais ma mère les a mis dans la machine à laver et quand elle a cru les ressortir, elles n'y étaient plus !!!



Retour liste Retour liste














  • Merci de partager nos actus sur votre mur Facebook

    quipe jeudi argent