Bienvenue sur
USEM
Anecdotes du 9 octobre

.. Patientez ..

logo USEM
sport enfant
foot loisircompetition foot
Retour   Pour débuter cette rubrique, nous allons répondre à une question qui turlupine tous les éducateurs qui ont dégusté le gâteau préparé par Alex, jeune éducateur U.7. Cela s'est passé, il y a quinze jours, dans la salle de réunion, après l'entrainement des U.7-U.9. Dire que tout le monde s'est régalé serait un peu exagéré. Mais par contre tout le monde a été ... intrigué. L'aspect était des plus correct, mais était à la fois, très  léger et très ... étouffant. Une sorte de galette type frisbee dont on se demande, après l'avoir lancée, si elle va redescendre des airs.
   La question qu'on pouvait se poser était de savoir qui lui avait donné la recette. Il a bien voulu nous répondre et nous a avoué avoir été sur le site, très réputé, de ... MARMOTON. Tous les passionnés de cuisine connaissent plutôt le site ... MARMITON, mais Alex préfère le site MARMOTON, ce qui peut expliquer que, parfois, il n'est pas trop bien réveillé puisqu'il dort comme ... une marmotte.

   Dimanche notre équipe fanion s'est qualifié de brillante façon, en coupe de La Loire. Après le match comme à leur habitude les joueurs ont traîné dans la salle de réunion, en attendant le retour de l'équipe féminine. Cédric CHATAIN ne manquant pas de railler, une nouvelle fois, le coach de cette équipe, après une nouvelle défaite cinglante (9 à 0 à Ht Forez). Une attitude pas très fair play que ne cautionnent pas certains de ses équipiers.
   Ainsi alors qu'il était sorti pour fumer une cigarette, les langues se sont déliées. On a appris, ainsi, qu'il était l'instigateur de paris clandestins portant sur ... le nombre de buts que les filles allaient encaissés. Ce qui est un comble quand on sait que pour le premier match officiel qu'il a coaché, cette saison, s'est soldé par une défaite 7 à 0 (en U.13).
   Une attitude d'autant plus discutable, au niveau des paris, quand on sait que, l'an passé, il avait promis de payer à manger à toute l'équipe féminine + les coachs si elles parvenaient à gagner un match. Chose faite lors de la dernière journée mais ... promesses jamais assumée !!!
   Enfin, toujours à son sujet, certains joueurs nous ont dit que dimanche, lui le spécialiste du jeu de tête, il avait lamentablement raté quatre occasions franches offertes sur des caviars de Lucas PINAY.
   L'ensemble de ces réflexions valant bien un hommage sous la forme de ce beau portrait ci contre !!!

   Pour terminer, comme l'actualité n'est pas très dense, un petit clin d'oeil à la Section COINCHE de l'Usem. Il s'agit d'un groupe de joueurs qui se retrouve les lundis pour taper le carton.
   L'organigramme est très précis avec comme grand Maître de cérémonie, notre ami Philippe qui assure l'organisation des parties. C'est une vraie compétition avec des feuilles de match précises transmises dans les meilleurs délais à Anthony qui assure la saisie des résultats. Les résultats sont rentrés dans un logiciel pour un classement calculé sur le % de victoires par rapport au nombre de parties disputées.
    Pour infos, l'an passé, 25 joueurs ont participé et le classement finale a vu la victoire d'Anthony devant Néné et Cochon, alors qu'à la surprise générale le Président terminait dernier.
   Quand à Philippe il était le recordman de partie disputées : 285 sur le total de 371 parties homologuées.
   Si vous êtes intéressés pour rejoindre le groupe, pas de problème, rendez vous les lundi à 14h au stade. Sachant que quelques parties sont quelquefois organisées les mardi, les mercredi ... ou les samedi après midi.
   Seule condition nécessaire pour être accepté : avoir un niveau de jeu correct (bien supérieur à celui de .... CHATAIN)