sport enfant
◀ RetourCette semaine, nous allons souhaiter un bon anniversaire à notre ami Alex Delorme, qui encadre nos U.7 depuis de nombreuses années, sous l'oeil avisé de Jean Luc, son mentor.
C'est vrai que les années passent vite et Alex a fêté, dimanche, ses vingt ans.
Comme il se doit, mercredi dernier, il est venu à l'entrainement, avec un gâteau et un pack de bière.
On ne peut que louer son initiative et, surtout, la bonne idée d'avoir prévu ... quelque chose à boire !!!
Comme il s'était fait charrier pour le dernier gâteau qu'il avait apporté et préparé par lui même, grâce au site 'Marmoton !!!', il avait décidé, cette fois, de demander à sa mère de jouer les pâtissières.
Il faut croire que chez les Delorme, la pâtisserie est une vocation et que la famille est fidèle aux mêmes recettes, car le gâteau avait exactement le même aspect et ... le même goût.
Au demeurant, vraiment très bon mais ... un peu sec !!!
Alors que l'ensemble des éducateurs U.7-U.9 dégustait ce gâteau en faisant quelques commentaires sarcastiques, notre ami Alex nous expliquait le plus sérieusement du monde qu'il ne comprenait pas pourquoi ce gâteau était si sec car il avait été fait avec ... de vrais oeufs !!!
Comme tout le monde s'étonnait de cette remarque, il continuait en nous affirmant qu'il y avait des vrais et des faux oeufs !!!
Comme nous lui demandions la différence, il nous a dit que les vrais oeufs étaient pondus par ... des vraies poules !!!
Et que les faux oeufs se trouvaient surtout dans les super marchés !!!
A croire que les oeufs des supermarchés sont pondus par ... les caissières !!!!
Inutile de vous dire que l'assemblée était morte de rire, mais Maxence, en bon pote, a alors, décidé de venir à son secours et nous a fait une théorie sur les vrais et les faux ... fruits et légumes.
De quoi mettre dans tous ses états, Philippe, le spécialiste Usem de la clémentine.
Le débat très intéressant qui s'en suivi s'est terminé dans la bonne humeur avec une dernière gaffe d'Alex qui, voulant poser pour la photo ci contre, a échappé l'assiette avec toutes les parts de gâteau qui sont tombées.
Coup de chance, toutes les parts ont été récupérées intact (même pas émiettées) et, surtout, le sol n'a pas trop souffert de l'impact !!!

Pour en finir avec Alex, une petite délégation de l'Usem est passée prendre l'apéro, dimanche matin, avant le repas de famille qui était prévu pour son anniversaire.
Fidèle à lui même on l'a vu décapsuler les bières pour ses invités et jeter les capsules dans ... le récipient de marquisette qu'il avait confondu avec la poubelle !!!
Moi je dis Bravo et ... bon anniversaire !!!

Redevenons sérieux avec un évènement qui a plongé tout le nord du département dans un émoi total.
A l'origine une erreur d'itinéraire de la part du staff U.18 en déplacement à Mably, avec comme guide et chauffeur Pat Mathaud.
Après Balbigny, il a pris l'A.89 et s'est retrouvé à ... Tarare pour faire demi tour direction Roanne !!!
Ce qui lui vaut de postuler d'office pour un Mickey d'or des meilleurs chauffeurs, rejoignant les spécialistes comme Magic (70 kms de rab pour aller à St Romain les Atheux), Debé (demi tour à Givors pour avoir pris l'autoroute dans le mauvais sens au retour sur Montbrison) ou François (dix fois le tour du stade de Matel avant de trouver la bonne entrée).
Mais ou le cas de dimanche devient intéressant, c'est les conséquences qu'il a eu sur un incident survenu le lendemain et relaté dans la presse roannaise.
En effet, le dimanche matin, l'autoroute a été coupé sur le même tronçon, de 9h à 11h, sur décision administrative.
Deux sangliers, repérés à proximité semblaient vouloir emprunter l'A.89 !!!
On peut imaginer que, la veille, les deux sangliers ont, depuis la forêt, observer la scène et que, de loin, prenant Pat et Damien pour deux des leurs, ils aient eu envie de les imiter.
Pourtant le fait qu'ils soient en voiture et vêtus tout en bleu, auraient dû les convaincre qu'ils faisaient erreur. Et, comme le disent volontiers leurs joueurs, les deux coachs ressemblent plutôt à des ours (ou nounours comme vous voulez !!).
Mais tout le monde sait que les sangliers ne brillent pas toujours par leur esprit (demandez donc à Cochon !!!).
Qu'est ce qui avait bien pu les tromper ?
Il semblerai que, dans sa voiture, Pat grognait assez fort en maudissant son GPS qui lui avait indiqué la mauvaise route.
Des grognements que les sangliers ont interprétés comme une invitation pour le lendemain !!!
Voila pourquoi, dimanche matin deux sangliers ont essayé de rentrer sur l'autoroute peu avant midi.
Conclusion, que ce soit Pat et Damien ou deux sangliers sauvages, l'heure de l'apéro ... c'est sacré !!!
Et c'est pas Cochon (Grouik-Grouik) qui dira le contraire !!!