sport enfant
◀ RetourPour commencer, petit retour sur la rubrique de la semaine dernière, dans laquelle j'évoquais les aventures 'familiales' des membres de l'Usem.
J'y mentionnais les fratries (Beaudoux et Chatain) et le duo Père et Fils (famille LACAND) pour montrer, parfois, des points communs surprenants.

Mais j'avais oublié de vous parler du cas de figure d'un couple.
En effet, nous avons, au club, un couple de joueurs composé de Mick (titulaire en équipe fanion) et Delphine (titulaire féminine).
Hors, Mick, quand il n'est pas suspendu, est un joueur généreux mais, dernièrement, il s'est blessé et est actuellement indisponible.
Il y a dix jours lors du premier match nul des féminines à l'ASPPT, c'est Delphine qui a 'entendu craquer' sa cheville et qui a fini la soirée aux urgences.
Donc, le couple est en parfaite harmonie, s'adonnant à de longues promenades de 'boiteux'.
Et petite devinette de circonstance : Mr et Mme ENTORSES ont des jumeaux : .... Béquilles et Cannes !!!!

Toujours à propos de cette rubrique 'familiale', mes réflexions sur le manque d'efficacité des frères CHATAIN depuis le début de saison (un seul petit but inscrit par Cédric) a eu un effet bénéfique sur Antoine, le plus jeune.
C'est, en effet, Antoine qui a inscrit le seul but de la victoire de l'équipe III, en match de retard à Couzan.
L'occasion pour lui de nous révéler une autre facette de ses talents, puisqu'il s'est chargé de rédiger le résumé du match (voir rubrique Compte rendus du weekend), ne manquant pas d'égratigner les coachs qui avaient prévu un rdv beaucoup trop tôt à son goût.

A propos de problème de ponctualité, les coachs U.18 ne supportaient plus que les joueurs arrivent en retard aux débuts des entrainements.
D'autant plus rageant que, bien souvent, certain sont dans les vestiaires depuis un bon moment mais ... ont du mal à en sortir !!
Leur en faisant le reproche, les coachs ont eu la surprise d'entendre les joueurs leur expliquer qu'il n'avaient pas de montre !!
C'est vrai qu'ils ne passent tout de même pas l'essentiel de leur temps les yeux rivés sur ... leur portable !!!
Le sang de Damien n'a fait qu'un tour, et le lendemain il installait une pendule dans le vestiaire.
Les joueurs ont diversement apprécié, car dorénavant, plus d'excuse pour rater le début des échauffements.
Mais certaines mauvaises langues affirment que les plus heureux sont les autres membres du staff (Julien, Bénou et Pat) qui, ainsi, sont sur d'être à l'heure pour ... l'apéro d'après entrainement !!!

Pour en finir avec les U.18, il nous faut aborder la blessure d'Adam, samedi après midi.
En effet, suite à un choc tête contre tête avec un équipier (Baptiste tête dure), notre ami Adam, bien qu'ayant réussi à marquer un but juste après, s'est retrouvé désemparé lorsque les coachs l'ont fait sortir. Une fois assis sur le banc, il ne se souvenait plus de rien.
Ramené aux vestiaires par Julien, ce dernier, inquiet, préféra, par précaution appeler les pompiers.
Ces derniers, une fois sur place, ont prit Adam en charge, lui posant les questions habituelles en cas de pertes de mémoire.
Les souvenirs lui revenaient progressivement, mais les pompiers ont préféré l'emmener pour passer quelques tests aux urgences, car ils le trouvaient très agité et quelque peu stressé.
Julien leur expliqua qu'il était plutôt du genre speed, en général, mais qu'en l'occurrence son état pouvait peut être s'expliquer par le fait qu'après le match, ne se souvenant plus de rien, il se croyait dans un rêve.
Et que la seule question qui le hantait était de savoir pourquoi dans son rêve ... Julien était présent !!!
Mettez vous à sa place et imaginez vous en train de rêver et de voir en permanence Julien auprès de vous ...
Il y a de quoi être stressé non ??

En parlant des urgences, lors du petit séjour de Guillonne, la semaine passée à l'hôpital Nord, l'interne qui la accueillie, lui a posé les questions d'usage suite à un coup au visage.
Ou êtes vous ? En quelle année sommes nous ? Comment cela vous est arrivé ?
Pas de souci jusqu'à la question : Qui est le président de la République ?
Et là, pas de réponse, Guillonne avait beau chercher, aucune réponse ne lui parvenait. Comme l'interne insistait, elle eût un éclair de lucidité et lança : ' François HOLLAND '.
Je me suis dit, alors qu'elle n'était pas sorti de l'auberge !!!

Pour finir, et c'est bien là le plus important, tout nos blessés (filles ou garçons) nous ont donné des nouvelles rassurantes et sont prêts à finir la saison (peur être encore dans cette rubrique).