sport enfant
◀ Retour

We are the champions, Usem is champion !!!. C'est fait.

Pour la première fois de son histoire, l'Usem évoluera, la saison prochaine au second niveau départemental.

Pour illustrer cette soirée mémorable, nous vous proposons le cliché réussi par Olivier, le « Doubs » poète du club, en début de rencontre, avec un magnifique arc en ciel illuminant le ciel au dessus du terrain.

Un signe des cieux pour rendre hommage à l'Usem, mais, peut être, aussi, un signe des cieux pour les services techniques indiquant qu'il y a toujours … un projecteur grillé sur l'un des pylônes d'éclairage !!!.

 

Vendredi, on n'a pas assisté au plus beau match de l'année, mais il y avait une grosse ambiance le long de la main courante.

De nombreux dirigeants d'autres catégories et quelques anciens joueurs du club avaient tenu à assister et … participer à ce moment important.

 

Après le match et les congratulations d'usage, le champagne a coulé à flots et les vestiaires ont été témoin d'une belle bataille.

Le premier à dégainer étant le président, pour qui l'attaque demeure la meilleure défense, et qui se chargea  de secouer la première bouteille et d'arroser les joueurs sous la douche.

 

Ensuite, tout le monde s'est retrouvés dans la salle pour suivre la fin du match de l'ASSE et trinquer au titre de l'Usem.

Inutile de revenir sur le déroulement de la soirée qui fut très longue et très éprouvante, mais la joie de tous faisait plaisir à voir.

Quelques anciens (Gauthier et Piqueu) montrant qu'ils n'avaient rien perdu au niveau ... vocal !

Tout le monde, y compris le Président, a pu se délecter du breuvage « chelou » dont Yves et Chatain avait rempli une grosse coupe. Un savant cocktail de boisson mélangé « on the rock » à une belle poussière millésimée 2010 ou 2012 dont Jéremy s'est régalé en essayant d'oublier les trois buts encaissés quelques heures auparavant.

 

 

Notre ami Magic, souhaitant consolider sa position de favori au Mickey d'Or, s'est dit que c'était l'occasion de frapper les esprits.

On savait qu'il possédait un très bon pied gauche, on a pu voir que sa main gauche était tout autant précise.

Débouchant la dernière bouteille de champagne, il expédia le bouchon au plafond. Lequel, après quelques rebonds capricieux finit dans …l'œil gauche du président.

Un exploit digne d'un vrai sniper et une action d'éclat qui lui vaut quelques points de bonus dans la course au Mickey d'Or.

 

Quand au président, bien que fortement choqué, il put remplir sa dernière mission de la soirée qui fut d'annoncer, officiellement, le début des festivités de l'enterrement de vie de garçon de Mick.

Evènement dont nous nous ferons l'écho dans les semaines à venir.

 

Pour revenir à la compétition des Mickey d'or qui entre dans la dernière ligne droite, les favoris ne veulent rien lâcher :

 

Le Tote, qui croit à ses chances, a été l'homme du match, dimanche, avec l'équipe II à St Maurice en Gourgois.

N'étant pas en grande forme, suite à 48 heures de fiesta, on l'a vu un peu hésitant sur le terrain.

Un peu trop cool lors d'un duel aérien, il sera bousculé par un adversaire et se retrouvera la lèvre coupée.

Après un début d'hémorragie stoppée par les soigneurs, Le Tote, en bon soldat, reprenait place sur le terrain.

Mais, au bout de dix secondes, il prenait le ballon en pleine face !!!

Le résultat, après la douche, était spectaculaire : une vraie tête de boxeur digne de Tote-Balboa prouvant que l'homme est un dur au mal.

 

De son coté, Raph y est allé de sa petite phrase mensuelle, déclarant qu'il serait tout de même normal que les joueurs U.15 fassent l'effort d'assister à l'Assemblée Nationale du 14 juin.

 

Lors du match  U.15 de dimanche matin, on a assisté à une action de grande classe.

Le premier but de l'Usem a été inscrit par Thomas Fernandes, parti du rond central.

Au cours de sa chevauchée avec les défenseurs à ses trousses, il perdait une chaussure en route.

Malgré cet 'handicap, il ira jusqu'au bout et parviendra à battre le gardien adverse.

Raph, qui avait remplacé l'arbitre au pied levé,  accordait le but, tout en faisant remarquer qu'en cas d'échec, le joueur aurait pris « la soufflante de l'année ».

Lundi, lors de l'après midi coinche, alors qu'Emeric se demandait si un stage pour apprendre à nouer les lacets ne serai pas judicieux pour l'ensemble des U.15, Horacio lançait le débat argumentant que le but 'sans chaussure' aurait dû être annulé.

Toujours aussi sévère, l'ami Horacio !. Mais beaucoup plus indulgent, quand il oublie de couper à l'atout lors des parties de coinche !!

A propos de la coinche, on notera les brillants débuts d'Emeric auteur d'un début de match tonitruant... qui demande confirmation car il a quand même semblé manquer de coffre en fin d'après midi !!