sport enfant
◀ Retour

Ce weekend a vu la première victoire de nos féminines, 3à 0 contre St Jean Bonnefonds.

Il semble que cette saison, malgré un effectif restreint, nos sardines sont parties pour effectuer une belle saison. Gardant leur célèbre « grinta », si elles sont assidues aux entrainements et avec l'apport des jeunes U.18, les résultats devraient être meilleurs.

Parmi les explications, on ne peut exclure le changement de staff avec la mise en place du duo Julien-Lucas mais, aussi, pour ce premier match, les bienfaits de la réunion technique de vendredi soir.

Une heure de tableau noir pour assimiler les lois du jeu (avec les nouvelles règles en vigueur) et les différentes tactiques proposées par les coachs.

Histoire d'abandonner les schémas des années 70 que préconisaient les (vieux) coachs des saisons précédentes.

Mais le petit plus de cette réunion aura certainementété, le barbecue qui a suivi.

Préparé de main de maître par le duo Mick et Will,accompagné des salades et desserts (en quantité astronomique) et arrosé … commeil se doit !!

L'occasion, aussi, d'intégrer gentiment, les jeunes U.18 quiont pu écouter, les conseils … éclairés des plus anciennes.

Une vraie soirée thérapeutique de remise en confiance etde remobilisation.

Résultat : une prestation sur le terrain très convaincante, avec la joie de la victoire.

Un staff nombreux comme jamais les filles n'en ont connu : Julien et Lucas au coaching, Magic et Emeric (en délégué), Thibaud à la touche, Delphine et Margot au service buvette.

Le président n'a eu qu'à faire la feuille de match et prélasser au soleil le reste de l'après midi.

Un soleil assez gênant, qui peut expliquer, aussi, le bon coaching de Julien.

Ce dernier, ayant égaré, ses lunettes de soleil, le vendredi soir à Ecotay, a, peut être, été ébloui par le match mais, aussi, surtout par le soleil.

Ne distinguant pas toujours ses joueuses de loin, ses changements, quelque fois aléatoires, se sont avérés judicieux.

Une nouvelle tactique de coaching … à l'aveugle particulièrement payante.

 

Je vous avais promis, il y a quinze jours, de vous raconter les pérégrinations culinaires de notre ami Emeric , en début de saison.

La scène se passe un dimanche sous le coup des 14h, après deux heures de débriefing des rencontres U.15.

Après avoir rangé le matériel et … les bouteilles, on retrouve trois rescapés (Magic, Cochon et le président) qui s'en remettent aux conseils d'Emeric pour le repas de midi (euh 14h).

En bon spécialiste, Emeric annonce que le mieux est d'aller à la Pizzéria, à coté de chez lui. Il connaît bien le patron et, on pourra même en profiter pour lui proposer de devenir sponsor du club.

Pas besoin de réserver, en tant que bon client, Emeric nous dit qu'il y a toujours une table disponible pour lui.

Donc Ok pour la cuisine italienne.

Les quatre complices se retrouvent sur le parking, devant la pizzéria, mais une fois devant la porte, ils découvrent une affichette : « fermé le dimanche » !!!

Emeric aura beau dire que cette fermeture est exceptionnelle, ses compagnons commencent à gentiment le charrier. Pour sauver la situation, il propose de se rabattre sur un célèbre restaurant dont la spécialité comme son nom l'indique est la moule en folie.

Donc Ok pour la cuisine belge.

Le restaurant est bien ouvert, mais une fois installés sur la terrasse, le serveur  indique qu'il est en rupture … de moules !!! Et qu'il ne lui reste que des frites.

Histoire belge remarquable mais qui ne remplit pas les estomacs.

Finalement, les quatre gourmets devenus quatre affamés jettent leurs dévolus sur un steack tartare qui n'a rien de flamand.

A l'arrivée, après avoir espéré la cuisine italienne, manqué d'un rien la spécialité belge, notre équipe s'est contentée d'un plat créé par les tatars et autres hordes de cosaques originaire d'Ukraine.

Pour se faire pardonner, Emeric en sera quitte pour offrir le digestif à ses amis qui l'ont remercié de les avoir fait voyager à travers les assiettes !!

 

Rançon de la gloire pour le recordman des Mickey d'or décernés lors des assemblées générales du club, vous avez remarqué, depuis lareprise des anecdotes, un nouveau fil rouge consistant à associer notre ami Magic au célèbre Mickey.

Pour cette semaine, d'après les témoignages des U.18, en déplacement à Régny, Magic a eu quelques difficultés avec l'itinéraire. Parti le premier, il est arrivé bien après les autres véhicules. Certainement une erreur de GPS, même si les témoignages de ses joueurs semblent un peu exagérés.

Certain n'hésitant pas à dire qu'ils avaient fait plusieurs tours de rond point.

On ne peut que douter de ces déclaration quand on sait que pour certain, les déplacements se résument, souvent, à une grosse sieste réparatrice du vendredi soir ou à rester les yeux rivés sur leur Smartphone à disputer des parties acharnées de jeux … plus ou moins … intelligents.

Mais, comme on n'a pas trop d'anecdotes cette semaine, onva se faire un petit plaisir avec un petit montage : Magic et Mickey au volant.